Bon, ça fait un bon bout de temps qu’on rien écrit ici, alors il est temps de s’y remettre !
Récemment, Maeva et moi avons décidé de faire du sport ensemble et on avait tous les deux entendu parler du Cross Fit, une activité physique assez polyvalente puisqu’elle mêle la gym avec l’haltérophilie, du cardio et même de la précision. Donc pourquoi pas essayer ?
On est donc allé faire une session d’essai peu après le déconfinement et hônnetement, on en a bien chier. C’est super intensif car ils te poussent dans tes derniers retranchements !
C’est cool, c’est ce qu’on cherchait
Alors on s’est inscrit et on fait maintenant les Fondations. Ce sont des cours où ils t’apprennent à faire correctement des mouvements spécifiques (surtout d’haltérophilie) afin de ne pas se blesser pendant les WODs.
Ah oui ! Les WODs, qu’est-ce que c’est ?
Ce sont les Workout Of the Day. En gros, c’est la série d’exercice qu’on va faire ce jour-là. Ils peuvent être plus ou moins longs mais l’intensité n’en sera que plus forte si le WOD est plus court.
Une fois les Fondations terminées, on pourra s’inscrire aux WODs.
Ce qui est cool au Cross Fit, c’est qu’on s’adapte au niveau de chacun. On va tous se donner pour référence le meilleur de la Box, pour se tirer vers le haut, mais on va quand même faire en sorte que ce soit atteignable : en réduisant les poids ou bien le nombre de répétition ou de série.
Bref, j’espère qu’on va bien s’y tenir car ça donne la pêche. Ca fait du bien de se dépenser à fond après une journée au taff !
0 Commentaires
Aucun commentaire sur ce post n'a été fait pour le moment.
Laisser un commentaire